BELGRADE - Le finaliste déçu des Internationaux des États-Unis, le Serbe Novak Djokovic, affrontera le Tchèque Radek Stepanek lors du premier match de simple de l'une des demi-finales de la coupe Davis.

Le deuxième match de simple qui sera disputé vendredi sur la surface dure de l'aréna de Belgrade mettra aux prises le Serbe Janko Tipsarevic au finaliste de Wimbledon Tomas Berdych.

Stepanek a déjà été parmi les 10 premiers joueurs au monde, mais il a glissé au 35e rang. Il a dû composer avec une blessure au genou gauche pendant la majorité de la saison.

Djokovic a une fiche en carrière de 5-1 contre Stepanek. Berdych, lui, a un dossier de 2-1 face à Tipsarevic, qui est classé 37e.

À Lyon, on a annoncé que le spécialiste du double Michael Llodra disputerait le premier match de simple pour la France dans sa demi-finale contre l'Argentine. L'adversaire de Llodra sera Juan Monaco.

Dans l'autre duel de simple, le quart-de-finaliste des Internationaux des États-Unis Gaël Monfils affrontera David Nalbandian. Ce dernier a remporté trois matchs de simple et un match de double en coupe Davis cette année même s'il a dû s'absenter pendant de longues périodes, l'an dernier, après avoir été opéré à la hanche.

Llodra disputera aussi le match de double de samedi aux côtés du vétéran Arnaud Clément, et face au duo argentin composé d'Eduardo Schwank et Horacio Zeballos.

Dans l'autre demi-finale, le match de double mettra aux prises les Serbes Nenad Zimonjic et Viktor Troicki aux Tchèques Jan Hajek et Ivo Minar.

Il demeure toutefois possible que les formations de double soient changées jusqu'à une heure avant ces affrontements.