Djokovic expéditif
Omnium Banque Nationale mardi, 6 août 2013. 14:26 samedi, 14 déc. 2024. 06:47Le favori de la compétition, le Serbe Novak Djokovic, a fait son entrée dans le tournoi de la Coupe Rogers en deuxième portion du programme de la soirée de mardi, à Montréal. La première raquette mondiale n'a fait qu'une bouchée de l'Allemand Florian Mayer, rapidement disposé en deux manches de 6-2 et 6-1 après 56 petites minutes d'effort.
Le match a été si rapide que les journalistes qui ont assisté au point de presse de Raonic ne sont revenus à temps que pour voir les deux derniers jeux de ce match. Ainsi que les pas de danse effectués par le vainqueur au son de "Get Lucky", des Français du groupe Daft Punk, au grand plaisir de la foule.
"C'est un pari que j'ai pris avec des copains en vacances, a raconté Djokovic. On a pas mal dansé sur cette chanson-là cet été et je leur ai dit que je ferais une petite danse après ma première victoire à Montréal. Maintenant, je me propose de danser après chaque victoire cette semaine. Sur la même chanson, mais avec une chorégraphie différente!"
Radek Stepanek a été l'auteur d'une belle surprise en l'emportant 6-3, 6-7 (4), 6-3 contre la 12e tête de série Nicolas Almagro.
Avec cette victoire, le 51e joueur mondial a porté sa fiche en carrière à 4-1 contre l'Espagnol.
Stepanek est désormais en attente du Canadien Vasek Pospisil ou de l'Américain John Isner, qui doivent se mesurer l'un à l'autre en après-midi.
Le match entre Alex Bogomolov fils et Michael Llodra a lui aussi nécessité trois sets. Le Russe a pris la mesure du Français 6-2, 4-6, 6-3 afin d'avancer dans le tableau principal. Il affrontera le 3e favori David Ferrer.
Jerzy Janowicz (no 18) est pour sa part venu à bout de Julien Benneteau (no 34), non sans peine, au compte de 3-6, 6-3, 7-5 dans un duel très relevé.
« Je n'ai pas commencé parfaitement, je n'étais pas en confiance aujourd'hui », a-t-il reconnu après sa victoire, expliquant qu'il soignait une blessure au bras et revenait de deux semaines en dehors des courts.
Après avoir remporté le 2e set, le Polonais a arraché le service de son adversaire dès le premier jeu de la 3e manche. Benneteau s'est toutefois accroché pour prendre l'avance à 4-2. Mais le Polonais a alors repris le contrôle du match par ses montées réussies au filet et des services assassins.
Le prochain adversaire de Janowicz pourrait bien être l'Ontarien Frank Dancevic, si ce dernier parvient à l'emporter contre le qualifié Yen-Hsun Lu.