Il fallait bien s'en douter, lorsque le premier mondial affronte le deuxième, il y a de bonnes chances que le spectacle soit enlevant, haut en couleur et rempli de revirements! Nous avons, en bout de ligne, eu droit à un peu de tout!

Au premier set, Novak est fabuleux! Il ne rate rien en fond de terrain, il met de la pression non-stop sur Federer lorsque le Suisse est au service et il sert majestueusement bien. Si bien en fait qu'il se procure d'impressionnants chiffres au service : 100 % de réussite en premières balles! Wow, on rajoute à cela une étanchéité et une couverture de terrain digne du rang qu'il occupe à l'échiquier mondial. 

Novak est partout sur le terrain tandis que Federer manque un petit peu de justesse pour ce qui est de son jeu de jambes. Après tout, le Suisse a disputé un match de plus dans ce tableau et cela parait. Début de deuxième set cependant, Roger se procure finalement une balle de bris, mais voulant tellement jouer le gros jeu il tente un immense retour de service en revers à plat. La commande est trop grande même pour le plus beau joueur de tous les temps.

Novak Djokovic

Nolé lui fait même l'affront de le briser pour une deuxième fois tout de suite après. Le Serbe est tellement en contrôle de ses déplacements, ses coups et ses émotions que je le crois en train de filer vers une victoire relativement facile alors qu'il mène 6-3, 4-2...

À partir de ce moment cependant, nous avons droit à un scénario digne d'Hollywood! Djokovic commet une vilaine double faute qui aide Federer à recoller à 4-4. Roger se met à y croire à nouveau. On se rend même jusqu'à la limite: au bris d'égalité. Le Serbe mène même 5-3, mais commet trois autres doubles fautes pour finalement laisser la manche au Suisse! Quel revirement incroyable! Le meilleur joueur au monde craque comme un débutant dans le bris d'égalité! La foule est en liesse, Federer vole littéralement sur le terrain et tout le monde se réjouit puisque la bataille s'intensifie! Nous nous régalerons donc avec la présentation d'une troisième manche, qui l'eut cru!

Un échange de champions!

Pour avoir droit de porter le titre de champion, il faut non seulement avoir fait ses preuves au chapitre des titres d'importance, mais prouver que mentalement rien ne peut vous faire disjoncter complètement. Oh certes après avoir perdu le deuxième set Djoko fracasse sa raquette, mais retrouve son « mojo » dès le début de la troisième manche. À nouveau il se procure une avance d'un bris à 2-0. Je le crois prêt à s'envoler vers le titre, mais non! Federer redevient Federer et refait son retard! Malheureusement, le Suisse a moins de ressources que Novak qui resserre le jeu pour finalement remporter le match 6-2 à la dernière manche. En bout de ligne, la logique est respectée puisque Novak est plus constant et menaçant durant la rencontre. Difficile de gagner pour Federer puisqu'il commet 43 fautes directes tout en offrant à l'adversaire 13 balles de bris.

Malgré tout, le spectacle est enlevant et nous permet de constater que Djokovic est le meilleur sur surface dure et que peu importe le score, Federer peut toujours soulever les foules en renversant une situation de match bien mal embarquée. Dommage que Roger a fait une croix sur le tournoi de Miami qui commence mercredi à 11: 00 h sur nos ondes. Mais on comprend. Le génie a besoin de se ressourcer pour mieux contrer tous les jeunes loups...