COSTA DO SAUIPE, Brésil - Le favori espagnol Nicolas Almagro a disposé du Portugais Rui Machado 6-2, 6-4 pour atteindre les demi-finales de l'Omnium du Brésil, jeudi soir.

Le Brésilien Thomaz Bellucci (no 3) a été éliminé en deux manches de 6-2, 6-1 par l'Argentin Juan Ignacio Chela. Almagro croisera le fer avec Chela (no 5) en demi-finale de ce tournoi sur terre battue.

Il tentera d'enlever les honneurs de cet événement pour la deuxième fois depuis 2008. Almagro tentera de décrocher son huitième titre sur le circuit de l'ATP, et son septième sur la terre battue.

Plus tôt jeudi, le quart de finaliste des Internationaux d'Australie Alexandr Dolgopolov, de l'Ukraine, a défait l'Italien Potito Starace 6-3, 6-4 pour passer en demi-finale.

Le Brésilien Ricardo Mello, qui ne fait pas partie des têtes de série, a également atteint la demi-finale, où il affrontera Dolgopolov (no 4), en quête de son premier titre sur le circuit de l'ATP. Mello a accédé au carré d'as de ce tournoi pour la deuxième année de suite, en battant l'Espagnol Pablo Andujar 6-1, 6-0 en 58 minutes.