LONDRES (AFP) - Le président de la Fédération internationale de tennis (ITF), Francesco Ricci Bitti, a assuré mercredi qu'aucun joueur de tennis n'était impliqué dans l'affaire de dopage qui secoue le cyclisme en Espagne.

"Nous avons reçu aujourd'hui mercredi l'assurance par écrit de la part du ministère espagnol de l'Education et des Sciences qu'aucun joueur de tennis, espagnol ou étranger, ne faisait l'objet d'une enquête", a déclaré M. Ricci Bitti dans un communiqué.

"Nous jugeons injuste et inopportun que des joueurs de tennis, parmi lesquels Rafael Nadal, aient été nommés à tort comme faisant l'objet d'une enquête. Tous les joueurs de l'élite sont régulièrement testés dans le cadre du programme antidopage et sont parfaitement au courant du code de l'AMA (agence mondiale antidopage)", a-t-il poursuivi.

M. Ricci Bitti réagissait aux accusations portées contre Nadal et cinq footballeurs du Real Madrid par un hebdomadaire français, Le Journal du Dimanche, qui a affirmé le 2 juillet, citant des "sources espagnoles" non identifiées, qu'ils figureraient sur la liste des sportifs impliqués dans le scandale du dopage en Espagne.

Le docteur Eufemiano Fuentes, mis en cause dans cette affaire et cité mercredi par la radio espagnole Cadena Ser, a lui-même déclaré que "tous les noms n'(avaient) pas été cités" notamment dans "l'athlétisme, le tennis, le football", dans le rapport d'enquête de la garde civile espagnole qui a conduit à l'exclusion du Tour de France cycliste de plusieurs favoris.