Aleksandra Wozniak a trimé dur, mais elle a remporté son troisième et dernier match du tableau des qualifications du tournoi de tennis du Championnat Dubaï Duty Free, lundi, aux Émirats arabes unis.

La joueuse de Blainville a disposé de Slovaque Polona Hercog, deuxième tête de série des qualifications, par la marque de 6-7 (8), 7-6 (4) et 6-3. Poussée dans les câbles en fin de deuxième manche alors qu'elle faisait face à l'élimination, la Québécoise a fait preuve de caractère en forçant la présentation d'un troisième et dernier set.

« C'était une bataille sur le terrain et j'ai dû me battre à chaque point. Nous avons toutes les deux joué de façon très agressive malgré des conditions très difficiles, notamment à cause du vent », a expliqué la gagnante par voie de courriel. « J'ai eu de la chance dans le bris au premier set, mais elle est revenue avec de bons coups. »

Comme l'a souligné la joueuse de 24 ans, sa ténacité a été récompensée plus elle progressait dans la rencontre.

« Je n'ai pas lâché et cela a porté fruit en deuxième et troisième manches. Je suis restée forte mentalement. En troisième manche, c'était celle qui resterait le plus tough physiquement qui l'emporterait. »

Wozniak affrontera au premier tour du tableau principal Agnieszka Radwanska. Le match aura lieu à 14 h à Dubaï, soit 5 h, heure du Québec.