Montréal - La joueuse de tennis Stéphanie Dubois est parvenue, mercredi, à se qualifier pour la troisième ronde du Challenger Hilton de Waikoloa. La Lavalloise a vaincu Chanelle Scheepers, de l'Afrique du Sud, en deux manches de 7-5 et 6-2.

« Dans la première manche, je menais 5-3 et je n'ai pas réussi à faire mon sixième point malgré trois balles de manche », a souligné Dubois, 105e joueuse mondiale, qui a reconnu avoir été minée par quelques erreurs. « Mon adversaire était agressive dans ses coups et nous avons eu de bons échanges », a-t-elle ajouté.

La Québécoise a ensuite effectué un retour en force en deuxième manche. « J'ai été capable de prendre plus les devants en étant très agressive. J'ai bien travaillé mes points et j'ai misé sur mes bonnes balles. »

La troisième tête de série était très satisfaite de la progression de son jeu au cours du match. « Je suis contente de m'être améliorée pendant mon match et d'être passée à un jeu avec un peu plus d'erreurs en première manche à mieux frapper la balle en deuxième. »

Dubois jouera son match de troisième tour vendredi. L'identité de son adversaire sera connue jeudi.