MONTRÉAL (Sportcom) - La Lavalloise Stéphanie Dubois s'est méritée vendredi une place en demi-finales du Tournoi ITF de SouthLake au Texas en battant l'Américaine Kelly Liggan en trois manches 2-6, 6-2 et 6-3.

« J'ai fait beaucoup d'erreurs dans le premier set, a prétendu Dubois. Surtout que dans les premiers jeux je menais à chaque fois 30-0 avant de les perdre, tout ça m'a un peu dérangé. Je suis revenue plus forte dans les deux sets suivants, en étant plus agressive et en rehaussant mon niveau de jeu. Le troisième set a été plus serré au début, mais j'ai gagné les points importants à 3-3 pour prendre l'avance. »

« Ça été un match difficile, mais j'avais confiance avant d'embarquer sur le terrain et j'ai joué le match qu'il fallait », a-t-elle conclu.

Le match en simple de Valérie Tétreault, de Saint-Jean-sur-Richelieu, contre l'Américaine Alexa Glatch s'est malheureusement soldé par une défaite en deux manches 6-1, 6-3 pour la Québécoise.

« Elle a un style de jeu très différent du mien, avec beaucoup de changements de rythmes. Aujourd'hui je n'ai pas été capable de m'adapter », a conclu Tétreault.

Les deux Québécoises ont vaincu en double les favorites du tournoi Nathalie Grandin (Afrique du Sud) et Neha Uberoi (Etats-Unis) en deux manches 6-3, 6-4.

« On a une bonne chimie ensemble. J'aime beaucoup joué avec Valérie. »

Stéphanie rencontrera samedi l'Américaine Alexa Glatch, tombeuse de Valérie Tétreault, en demi-finales.