(RDS.ca et PC) - Stéphanie Dubois était en bonne position pour remporter son match de premier tour à la Coupe Rogers quand la pluie est venue s'abattre sur le court central du Stade Uniprix, lundi soir.

La favorite de la foule a remporté la première manche 6-4 tandis que son adversaire, l'Italienne Tathiana Garbin, a remporté le premier jeu du deuxième set avant que le match ne soit interrompu.

Après une heure d'attente, le jeu a finalement été suspendu et le match reporté à mardi après-midi.

Jouant avec beaucoup d'assurance, Dubois a pris les commandes 5-1 grâce à un service qui s'éloignait de son adversaire, qui l'a retourné dans le bas du filet. Mais les choses ont moins bien tourné à la suite du huitième jeu, où Dubois a commis une double faute qui a ouvert la porte à une remontée de Garbin, qui a réduit l'écart à 3-5 peu de temps après.

Garbin a fait 4-5 grâce notamment à une belle volée prenant la Québécoise à contre-pied, mais Dubois a offert une solide prestation lors du jeu suivant pour remporter le set, gagnant les deux derniers points sur une balle trop longue puis une autre retournée dans le filet.

Garbin a accédé au tableau principal en vertu de la règle du repêchage, qui procure une place à la joueuse la mieux classée parmi les perdantes du dernier tour des qualifications. Elle l'avait emportée 6-1 et 6-1 contre Youlia Fedessova lors de son premier match de la fin de semaine, puis s'était inclinée 6-3 et 7-5 contre Galina Voskoboeva lors de sa deuxième rencontre.

Dans les autres matches disputés en soirée, la Française Marion Bartoli a eu le meilleur 6-3, 6-3 sur l'Israëlienne Anna Smashnova, tandis que la Serbe Ana Ivanovic a défait la Française Tatiana Golovin par le score de 6-4, 6-2.

La journée des favorites

Les trois Québécoises seront donc en action en cette deuxième journée d'action au Stade Uniprix. Marie-Ève Pelletier sera la première à fouler le court principal alors qu'elle affrontera la Chinoise Na Li à 11h00.

Gagne ou perd, Pelletier disputera aussi un match de double avec sa partenaire Golovin en après-midi.

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak disputera également son match de premier tour contre la Japonaise Ai Sugiyama.

La journée de mardi marquera également l'entrée en scène de Martina Hingis et Nicole Vaidisova en soirée.