La joueuse de tennis Stéphanie Dubois s'est inclinée, mardi, au premier tour de la Classique DFS, disputée à Birmingham, en Grande-Bretagne.

La 100e joueuse mondiale a baissé pavillon en deux manches identiques de 6-4 face à la Néo-Zélandaise Marina Erakovic, 64e au classement de la WTA. Il s'agissait du premier tournoi de la saison sur gazon pour la Lavalloise.

« C'est sûr que je n'aie pas gagné, mais j'ai fait de bonnes choses durant ce match. J'ai senti que j'avais bien maîtrisé la surface pour mon premier tournoi sur gazon et c'est positif pour les tournois à venir », a indiqué Stéphanie Dubois à Sportcom.

« Sur gazon, il faut jouer du tennis agressif parce que la balle prend de la vitesse après le bond. Il faut prendre l'avantage du point le plus tôt possible parce que les points sont courts. »

« La clé pour moi dans les prochains matchs sera, de capitaliser sur les chances qui s'offrent à moi. Aujourd'hui, elle a mieux joué que moi sur les points importants et elle a bien servi » a poursuivi, celle qui plie bagages pour se rendre en Hollande, son dernier tournoi avant Wimbledon.