MONTRÉAL (Sportcom) - Stéphanie Dubois disputera dimanche la finale de l'Omnium Santaluz, un tournoi de la Fédération internationale de tennis (ITF) présenté à San Diego, en Californie.

Samedi, la Lavalloise de 21 ans, et quatrième tête de série, a gagné son match de demi-finale en disposant par 4-6, 6-4 et 6-3 de l'Allemande Angelika Bachmann, 168e joueuse mondiale.

« C'est un match où j'ai connu des hauts et des bas », a-t-elle admis. « Dans le troisième set, il a fallu que je me parle pour élever mon jeu d'un cran et aller chercher la victoire », d'ajouter celle qui a éliminé la favorite du tournoi, l'Israélienne Tzipi Obziler, en première ronde.

La Québécoise, classée 101e au monde, affrontera en finale l'Américaine Ashley Harkleroad, 76e au monde. Elle l'a battue lors de leur seul affrontement en juillet 2005.

Dubois, dont c'est le dernier tournoi de sa saison 2007, est d'avis qu'une victoire dimanche pourrait lui permettre d'atteindre le tableau principal des Internationaux d'Australie, au début de l'année 2008.