Montréal - La Québécoise Stéphanie Dubois a atteint la finale du double de la Classique Movie Gallery Pro, un tournoi de la Fédération internationale de tennis, à Dothan, en Alabama.

Dubois et sa partenaire brésilienne Maria-Fernanda Alves ont battu les Américaines Lindsay Lee-Waters et Ashley Weinhold 7-6 (10) et 6-0 vendredi.

« Je pense que ç'a été notre meilleur match depuis le début du tournoi. Nous avons fait moins d'erreurs et nous étions plus agressives », a indiqué Dubois, qui met ainsi un léger baume sur son élimination dès la première ronde du simple.

La Lavalloise, 3e tête de série et 104e joueuse mondiale, avait en effet été surprise en deux manches de 6-1 et 6-2 par l'Indonésienne Romana Tedjakusuma, 437e au monde, mercredi.

Sa collaboration avec Alves est beaucoup plus fructueuse. « Nous avons déjà obtenu de bons résultats. Elle est gauchère et nous nous entendons bien sur le terrain », a-t-elle précisé.

Dimanche, Dubois et Alves, qui ont renversé les favorites en première ronde, affronteront l'Ukrainienne Tetiana Luzhanska et la Tchèque Michaela Pastikov.

« Je suis vraiment contente d'être en finale. Ça va me mettre en confiance pour mes matchs de simple de la semaine prochaine », a conclu la Québécoise.