La joueuse de tennis Stéphanie Dubois a profité, jeudi, de l'abandon de son adversaire et a obtenu son laissez-passer pour les quarts de finale du Challenger Sportsmen's Tennis Club, un tournoi de l'USTA disputé à Boston octroyant 50 000 $ en bourses.

Les conditions venteuses n'ont pas trop affecté la Lavalloise qui a enlevé la première manche 6-4 face à la Russe Regina Kulikova. La joueuse n'a pas eu besoin de revenir sur le terrain pour remporter le match puisque son adversaire, blessée, a été contrainte à l'abandon. « Étant donné les conditions de vent, ça a été un bon set, a raconté Dubois. Pour gagner, il fallait rester dans le point le mieux et le plus longtemps possible. J'ai essayé de mettre le vent de côté et je me suis concentrée pour chaque balle. J'étais contente de prendre l'avance en première manche, même si mon adversaire s'est retirée ensuite. »

« La journée a quand même été difficile à cause du vent, mais quand tu passes au travers, tu te sens bien », a-t-elle poursuivi.

La deuxième tête de série affrontera, au troisième tour, vendredi, la 152e joueuse mondiale et cinquième tête de série, l'Indienne Sunitha Rao. « J'ai joué contre elle quelques fois alors je la connais. C'est une joueuse qui frappe fort des deux côtés, à ses coups droits et à ses revers. Je vais me concentrer sur ma façon de jouer. Je veux continuer à être toujours aussi agressive et à bien me sentir sur le terrain », a souligné la Québécoise.

En action en double en compagnie de sa coéquipière américaine Alexa Glatch, Dubois s'est également démarquée, vainquant le duo d'Américaines composé de Mallory Cecil et Amanda Fink en deux manches de 6-4 et 6-3. « Notre tournoi va super bien. C'est la première fois que nous jouons ensemble, mais nous nous entendons très bien et avons une bonne communication. Alexa est très grande, elle a un très bon service et de bonnes volées. Nos deux premiers matchs ont très bien été et c'est positif pour la suite. »

Les deux joueuses tenteront de poursuivre sur leur lancée alors qu'elles affronteront en demi-finale, samedi, les deuxièmes têtes de série, Chin-Wei Chan, de Taïwan, et Natalie Grandin, de l'Afrique du Sud. « Je pense que si nous continuons à avoir une belle communication et à bien jouer tactiquement, ça s'annonce bien », a indiqué Dubois.

Duclos-Lasnier accède à la demi-finale en Turquie

Toujours jeudi, Pierre-Ludovic Duclos-Lasnier a pour sa part atteint la demi-finale du Futures d'Istanbul. L'athlète de Sainte-Foy est parvenu à défaire le Français Clément Reix en trois manches de 6-3, 6-7(5) et 7-5 en quart de finale.

Duclos-Lasnier, qui avait auparavant vaincu l'Indien Vishnu Vardhan et le Français Rudy Coco, respectivement aux premier et deuxième tours, affrontera, vendredi, le Turc Marsel Ilhan, favori du tournoi.