Montréal (Sportcom) - Les deux Québécoises participant au tournoi de tennis de Troy, en Alabama, Stéphanie Dubois et Marie-Ève Pelletier, ont subi le même sort dans leur match respectif du premier tour en simple mercredi.

Stéphanie Dubois, de Laval, a baissé pavillon par 6-1 et 6-3 devant la Portoricaine Vilmarie Castellvi tandis que Marie-Ève Pelletier, de Repentigny, s'est avouée vaincue par 6-4 et 6-2 face à la Suédoise Anna Nooni.

« Nous sommes en altitude ici et je ne sais pas jusqu'à quel point ça peut faire une différence mais j'ai moins bien joué que la semaine dernière alors que j'ai battu cette même Portoricaine, classée 130e au monde », a fait savoir Stéphanie Dubois en parlant du tournoi d'Albuquerque. « Elle a été plus régulière que moi. J'aurais dû me montrer plus patiente car j'ai eu mes chances, je menais 2-0 dans la deuxième manche. Mais, comme on dit, on apprend de nos défaites... »

De son côté, Marie-Ève Pelletier n'était pas vraiment en condition pour jouer un bon match de tennis, selon ce que nous a expliqué Stéphanie. « Marie-Ève a eu un empoisonnement alimentaire. Elle a été malade toute la nuit et elle a fait de la fièvre. Malgré cela, elle est allée jouer son match et elle a bien tenu son bout dans les circonstances. Moi, en tout cas, je suis fière d'elle ».

Les deux Québécoises, éliminées en simple, seront partenaires de double jeudi dans ce tournoi professionnel disputé sur surface dure, doté d'une bourse totale de 50 000$. Elles reviendront ensuite chez elles pour se préparer en vue de la 12e édition du Challenge Bell qui se déroulera à Québec du 30 octobre au 6 novembre prochain.