MONTRÉAL - La Lavalloise Stéphanie Dubois se voit forcée de mettre fin prématurément à sa saison 2011 en raison d'une fracture de stress au pied.

Dubois a commencé à ressentir de la douleur lors des qualifications des Internationaux des États-Unis. À la suite de sa défaite au premier tour contre Rebecca Marino au Challenge Bell et alors que la douleur se faisait de plus en plus vive, elle a subi un test de résonnance magnétique, mardi, qui a révélé la nature de la blessure.

Dubois s'est aussitôt retirée du double et manquera six semaines de compétition, mettant ainsi un terme à une campagne 2011 fructueuse.

Cette saison 2011 a été marquée par son retour parmi le top-100 mondial pour la première fois en trois ans. Elle a remporté deux titres de tournois Challenger ITF (Charlottesville et Granby) pour porter son total en carrière à neuf.

Elle s'est qualifiée pour le tableau principal à Wimbledon où elle a atteint le deuxième tour, perdant un long match de trois sets contre l'Allemande Andrea Petkovic, 11e joueuse mondiale.

Dubois a également franchi le deuxième tour de la Coupe Rogers pour la troisième fois de sa carrière.

«C'est bien sûr très décevant, car j'étais sur une belle lancée avec mon retour dans le top-100 mondial,» a-t-elle indiqué. À ce moment, je dois prendre le temps nécessaire pour guérir mon pied a 100 pour cent. Je vais ensuite me concentrer pour revenir encore plus forte pour la prochaine saison.»