Elle a eu chaud, mais Stéphanie Dubois a atteint la deuxième ronde des qualifications pour le tableau principal des Internationaux de tennis de France. La joueuse québécoise a eu besoin de trois manches pour enlever son duel face à la Hongroise Greta Arn pourtant classée 205e au monde.

Forte d'un gain de 6-3 en première manche, Dubois a laissé filer la seconde manche 1-6, avant de se ressaisir pour l'emporter 6-3.

« Au premier set, j'avançais dans les balles tout en étant agressive et en contrôle des points. En deuxième manche toutefois, j'ai commencé à être plus tendue et je faisais moins de choses avec la balle, ce qui a donné l'opportunité à Arn de revenir », a analysé Dubois, qui était du tableau principal en 2008.

« Dès le début du troisième set, je me suis reprise en main et j'ai attaqué davantage sur son coup droit puisqu'il était moins bon que son revers. Ce gain me donne confiance pour mes prochains matchs », a conclu la 105e raquette mondiale.

Au deuxième tour, Dubois affrontera l'Allemande Kathrin Woerle , 149e au classement de la WTA.

Un autre pas pour Polansky

Chez les hommes, le Canadien Peter Polansky a poursuivi son chemin en défaisant le Croate Roko Karanusik, onzième tête de série du tableau des qualifications, en deux manches de 6-2, 6-4.

La veille, Polansky avait amorcé son parcours en battant facilement l'Espagnol Fernando Vicente 6-3 et 6-2.