Stéphanie Dubois a accédé au troisième tour du tournoi de la Classique internationale PNC présenté à Pittsburgh, jeudi, à la suite du forfait de son adversaire Olga Govortsova. Le joueuse du Bélarus et favorite du tournoi a rejoint le vestiaire alors que la marque était de 6-2 et 1-0 en faveur de la Lavalloise.

L'autre Québécoise en lice, Aleksandra Wozniak, a chèrement vendu sa peau, mais elle a été défaite 7-6 (3), 1-6 et 6-2 par la Russe Alisa Kleybanova.

« Je n'ai rien remarqué qui n'allait pas chez elle (Govortsova), mais je pense qu'elle était blessée à un genou, a commenté Dubois. Pour ma part, j'ai joué du bon tennis et j'ai retourné les balles en profondeur. »

À son prochain match en simple, la Québécoise sera opposée à l'Américaine et sixième tête de série du tournoi, Jill Craybas.

En double, Dubois a fait équipe avec la tombeuse de Wozniak pour accéder à la demi-finale du tableau en signant un gain de 6-2 et 7-5 contre la Suédoise Sofia Arvidsson et l'Américaine Lilia Osterloh.

« Nous menions 3-1 (40-0), nous avons raté nos chances et elles sont revenues dans le match. La rencontre a été serrée. Nous avons manqué d'agressivité au début, mais nous avons bien fini la manche. »

Le tournoi se poursuit jusqu'à dimanche.