BIRMINGHAM, Angleterre - Stéphanie Dubois a baissé pavillon, lundi, en première ronde de la Classique AEGON, un tournoi de la WTA présenté à Birmingham, en Grande-Bretagne.

À sa première compétition sur gazon en 2009, la Lavalloise n'a pas été chanceuse lors du tirage au sort, se retrouvant face à la Russe Maria Sharapova, qui excelle sur cette surface.

Maintenant 73e au monde en raison d'un longue période d'inactivité après une opération à l'épaule droite, Sharapova a battu Dubois, classée 103e, en deux manches de 6-4 et 6-2.

« Jouer contre Sharapova sur gazon, c'était vraiment une grosse commande, a mentionné la Québécoise. Mais j'ai quand même bien tenu mon bout. En première manche, je la sentais tendue. Elle est devenue de plus en plus confiante en deuxième manche. »

« J'étais contente de jouer contre une des meilleures joueuses sur gazon de tous les temps. Elle a gagné Wimbledon il y a trois ans, a rappelé Dubois. Je vais prendre les côtés positifs et améliorer certaines choses pour être encore mieux préparée pour mes prochains matchs et Wimbledon. »

Aleksandra Wozniak, qui bénéficie d'un laissez-passer au premier tour, se mesurera à la Bélarusse Olga Govortsova.

La Blainvilloise, 23e joueuse mondiale, est la troisième tête de série de la Classique AEGON. Il s'agit de son meilleur classement dans un tournoi de la WTA.