(RDS.ca et Sportcom) - La Québécoise Stéphanie Dubois a baissé pavillon en deux manches de 6-1 et 6-3 lors de son match de premier tour aux Internationaux des États-Unis, lundi à Flushing Meadows, face à Séverine Brémond.

La 124e joueuse mondiale n'a cependant pas connu un si mauvais match. « J'ai tout de même livré une belle bataille, surtout au deuxième set. En revanche, j'ai commis un peu trop d'erreurs. J'ai eu du mal avec mon service », a expliqué Dubois.

« J'ai également mis du temps à entrer dans le match, a-t-elle ajouté. Ça faisait deux jours que nous ne pouvions pas vraiment jouer, car les terrains étaient trop mouillés. J'ai donc ressenti un peu d'inconfort lors des premières minutes de jeu. »

Dubois demeure néanmoins déçue d'avoir été aussi rapidement évincée du tableau principal de ce prestigieux tournoi. « Je suis un peu déçue aujourd'hui (lundi), mais ce que j'ai vécu à la Coupe Rogers et ici, aux US Open, est très positif. »

Lors de la première manche, la Française a brisé Dubois d'entrée de jeu. Elle a répété le tout à la cinquième et à la septième parties.

À la seconde, il a fallu attendre à la sixième partie avant d'assister à un bris, la Française jouant encore le coup à Dubois. Par la suite, Brémond a ensuite tenu bon pour se sauver avec la manche et le match.


Plus d'expérience

Brémond a atteint les quarts de finale du dernier tournoi de Wimbledon. Elle en sera à une troisième participation au US Open. Elle a d'ailleurs atteint la deuxième ronde de ce majeur à une reprise, c'était en 2004. En 2005, elle a aussi atteint le deuxième tour à Roland-Garros et à Wimbledon.

En carrière, Brémond totalise près d'un demi-million de dollars en gains.

Dubois, 19 ans, a vaincu successivement Casey Dellacqua, Maria Jose Argeri et Karin Knapp en qualifications pour atteindre le tableau principal du US Open. Dubois n'a concédé qu'une seule de ses sept manches disputées lors des ses trois matchs.