Fraîchement revenues des Internationaux des États-Unis, où elles figuraient au tableau principal, Stéphanie Dubois (113e mondiale) et Valérie Tétreault (161e mondiale) seront les deux Canadiennes les mieux classées au Challenger de Saguenay, qui débutera le 19 septembre.

Dubois et Tétreault seront respectivement deuxième et cinquième favorites du tournoi. La première tête de série sera la Française Séverine Bremond Beltrame, classée 99e mondiale, tandis que la Suédoise Sofia Arvidsson, classée 148e mondiale, sera la troisième favorite.

La Repentignoise Marie-Ève Pelletier ainsi que l'Ontarienne Heidi El Tabakh et la Britanno-Colombienne Rebecca Marino seront les autres Canadiennes au tableau principal.

"Le tableau que nous présentons aux amateurs est un des meilleurs que nous ayons eu depuis le lancement du tournoi avec neuf joueuses parmi les 200 premières mondiales, dont cinq Canadiennes, a déclaré Alain Beaupré, directeur du tournoi et du Circuit Banque Nationale. Il s'agit d'un beau témoignage sur la qualité du tennis canadien, mais aussi c'est une progression impressionnante du Challenger de Saguenay."