Ce sont finalement quatre Canadiennes qui participeront à la Coupe Rogers qui se mettra en branle lundi à Montréal.

En plus d'Aleksandra Wozniak, Stéphanie Dubois et Valérie Tétreault - qui ont toutes trois obtenu une invitation -, l'Ontarienne Heidi El Tabakh s'est également assuré une place dans le tableau principal en remportant son troisième et dernier match en qualifications, dimanche après-midi au Stade Uniprix.

El Tabakh, 211e raquette mondiale, a vaincu la Croate Karolina Sprem en trois manches de 3-6, 6-3 et 6-2. Elle participera ainsi aux Internationaux de tennis du Canada pour une deuxième année de suite, elle qui avait baissé pavillon devant l'Australienne Samantha Stosur au premier tour l'an dernier.

Plus tôt dans la journée, la Britano-Colombienne Rebacca Marino n'avait pas été en mesure de réussir le même exploit, perdant 6-4, 6-4 son troisième match de qualifications aux mains de la Russe Ekaterina Makarova.

Wozniak et Dubois disputeront leur premier affrontement du tournoi lundi soir sur le court central, alors que la première jouera contre la Suissesse Timea Bacsinszky et la deuxième face à la Tchèque Klara Zakopalova.