WIMBLEDON - La reine d'Angleterre est arrivée jeudi à Wimbledon pour sa première visite au All England Club depuis 33 ans.

Elizabeth II est arrivée environ une heure avant le début des matches de la journée. Elle devrait notamment assister au match opposant sur le Centre Court le Finlandais Jarko Nieminen à Andy Murray, dernier Britannique en lice dans le tableau masculin.

À son arrivée, la reine a rencontré plusieurs joueurs, dont Roger Federer, Andy Roddick et les soeurs Williams, ainsi que les anciennes championnes à Wimbledon Martina Navratilova et Billie Jean King.

Serena Williams, Andy Roddick et Roger Federer ont fait la révérence au moment de la saluer.

Elizabeth II n'est pas venue assister à des matches de Wimbledon depuis 1977, année où elle avait remis le trophée chez les dames à Virginia Wade. Aucun joueur britannique n'a remporté le tournoi depuis.

La reine devait prendre place dans la Royal Box du Centre Court. Elle ne devrait pas assister à la fin du match marathon entre l'Américain John Isner et Nicolas Mahut sur le court 18. Après 10 heures de jeu sur deux jours, les deux joueurs en sont à 59-59 au cinquième set, battant tous les records de durée de l'histoire du tennis.