NEW YORK - Milos Raonic a trimé dur pendant plus de trois heures, mais il est finalement parvenu à atteindre le troisième tour des Internationaux des États-Unis en disposant de l'Allemand Peter Gojowczyk 7-6 (4), 5-7, 6-4, 7-6 (3) jeudi soir.

L'Ontarien, cinquième tête de série, a décoché 28 as et effectué neuf services gagnants en route vers la victoire contre un joueur qui est classé 124e sur l'échiquier mondial.

« Il s'agit de trouver l'ouverture et d'y foncer. C'est ce que j'ai pu faire, a commenté Raonic. J'ai une journée pour m'améliorer et je sais que je jouerai beaucoup mieux lors de mon prochain match. »

Le Canadien considère qu'il peut encore peaufiner son jeu.

« Je n'étais pas concentré sur les bonnes choses. J'ai perdu un peu de ma concentration, a-t-il admis. Je n'étais pas concentré sur mon jeu. J'étais davantage concentré sur lui, plutôt que sur moi-même. »

Raonic a porté sa fiche à 8-3 à New York. Il participe au tournoi pour la quatrième fois en cinq ans, après avoir raté la compétition en 2011 en raison d'une opération à une hanche.

Les conditions de jeu étaient difficiles pour les deux joueurs en raison du vent, mais Raonic a indiqué que la température "n'a pas été un facteur".

« Tu dois simplement t'adapter aux conditions et trouver une façon de l'emporter, a-t-il expliqué. La situation aurait pu être bien différente si j'avais été plus calme aujourd'hui. »

Raonic souhaite faire mieux au US Open