NEW YORK - Le no 1 mondial Novak Djokovic n'a eu besoin que de 1 h 28 min de jeu pour empocher son billet pour le troisième tour des Internationaux des États-Unis, jeudi.

Le Serbe a surclassé le Français Paul-Henri Mathieu 6-1, 6-3, 6-0 et jouera son billet pour les 8e de finale face à l'Américain sam Querrey, 57e mondial.

Par ailleurs, l'Américain Sam Querrey a éliminé l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, 28e tête de série, tandis que le Japonais Kei Nishikori (no 10) et l'Allemand Philipp Kohlschreiber (no 22) ont progressé au troisième tour à la suite de victoires sur forfaits pour blessures.

L'Écossais Andy Murray, vainqueur de l'épreuve en 2012, a quant à lui disposé de l'Allemand Matthias Bachinger 6-3, 6-3, 6-4.

La tête de série no 8 jouera son billet pour les huitièmes de finale contre le Russe Andrey Kuznetsov, 96e joueur mondial.

« Le double, c'est pour le fun »

Pospisil et Sock avancent

Le Canadien Vasek Pospisil et l'Américain Jack Sock ont tous deux fait fi de blessures et atteint le deuxième tour du tableau de double au moyen d'une victoire de 6-4, 6-4 contre Jarkko Nieminen et Henri Kontinen.

Pospisil a été gêné par une blessure à l'épaule durant un match de simple qu'il a perdu devant Simone Bolelli, cette semaine, tandis que Sock a dû se retirer de son match du premier tour en simple à cause d'un problème au mollet.

Pospisil a été gêné par une blessure à l'épaule durant un match de simple qu'il a perdu devant Simone Bolelli, cette semaine, tandis que Sock a dû se retirer de son match du premier tour en simple à cause d'un problème au mollet.

Les maux des champions du double à Wimbledon et des huitièmes têtes de série à Flushing Meadows n'ont toutefois pas paru, jeudi, alors qu'ils ont fait preuve d'efficacité au cours d'un match qui n'a duré que 70 minutes. Ils ont réussi deux bris de service en 11 occasions et n'ont jamais été confrontés à un point de bris devant un duo qui joue également ensemble en Coupe Davis pour la Finlande.

Pospisil et Sock avaient perdu leur match précédent à Cincinnati, devant Bob et Mike Bryan. Cela avait mis fin à une séquence de 14 victoires en tant que nouveau duo, un record de l'ATP, pour ceux qui ont amorcé leur partenariat à Wimbledon.

Autres résultats :

John Isner (USA/no 13) bat Jan-Lennard Struff (GER) 7-6 (7/5), 6-4, 6-2

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/no 9) bat Oleksandr Nedovyesov (KAZ) 6-3, 6-4, 6-4

Pablo Carreno-Busta (ESP) bat Benoît Paire (FRA) 6-1, 6-4, 3-6, 6-3