PARIS, (AFP) - La Française Sandrine Testud, 10e au classement mondial, a décidé de prendre sa retraite des courts de tennis après avoir appris qu'elle était enceinte, a-t-elle confié au quotidien sportif L'Equipe dans son édition de vendredi.

"J'arrête le tennis, je suis enceinte. Ma vie de joueuse de tennis est terminée, bien terminée. Je ne reviendrai pas sur le circuit après la naissance", a déclaré la meilleure Française au classement mondial -elle précédait d'une place Amélie Mauresmo avant que celle-ci n'atteigne les demi-finales à Wimbledon.

Mariée avec son entraîneur, l'Italien Vittorio Magnelli, Sandrine Testud, 30 ans, n'a remporté que trois tournois du circuit WTA en simple dans sa carrière: Palerme (Italie) en 1994, Filderstadt (Allemagne) en 1997 et Waïkoloa sur l'île de Hawaï (Etats-Unis) en 2001.

Mais elle a toujours été régulière au plus haut niveau ce qui lui a valu d'atteindre la 9e place mondiale le 7 février 2000 et de disputer six Masters féminins de suite même si elle n'a jamais dépassé le stade des quarts de finale dans les 45 tournois de Grand Chelem qu'elle a disputés en 13 ans de carrière.

Toujours souriante, même après ses défaites et malgré ses multiples blessures lors des quatre dernières années, Testud était aussi excellente en double, discipline où elle remporta 4 titres.

La Française a joué son dernier match de simple, qu'elle a perdu, lors du deuxième tour de Wimbledon face à sa compatriote Mary Pierce, alors qu'elle était déjà enceinte.

Cette retraite ne va pas faire les affaires de Guy Forget, l'entraîneur de l'équipe de France de Fed Cup, qui a appris aussi le forfait de Mary Pierce, pour raisons personnelles, avant les quarts de finale de la compétition les 20 et 21 juillet prochains à Bratislava contre la Slovaquie.

Le tennis féminin français avait du déjà faire face aux retraites, fin 2000 et fin 2001, de Julie Halard et de Nathalie Tauziat, alors qu'elles se situaient également dans les 15 premières place du classement mondial.