Le Français Nicolas Escudé, le Bélarusse Vladimir Voltchkov et le Suisse Roger Federer se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi ATP de Rotterdam, doté de $850 000.

Impressionnant depuis le début de la semaine, Escudé, tout droit sorti des qualifications, n'a fait qu'une bouchée dans l'après-midi du Croate Ivan Ljubicic, 6-3, 6-1. Le Français, très à l'aise sur la surface dure et rapide de la salle Ahoy, n'a pas encore lâché le moindre set à Rotterdam.

Dans la demi-finale du haut de tableau, il retrouvera samedi le Bélarusse Voltchkov tombeur en trois sets (5-7, 6-1, 6-3) du Suédois Andreas Vinciguerra. L'actuel 34e joueur mondial s'est attiré la sympathie du public néerlandais depuis le début du tournoi. Son tennis généreux et son évident plaisir à jouer en ont rapidement fait l'un des chouchous de l'Ahoy.

Dans le bas du tableau, Roger Federer a une nouvelle fois fait parler son talent. Vingt-quatre heures après un succès convaincant face au redoutable Français Sébastien Grosjean, le jeune Suisse n'a jamais été inquiété par l'Espagnol Alex Corretja, pourtant tête de série numéro 3. Pour beaucoup d'observateurs, Federer est désormais le favori du tournoi. Même si sa demi-finale ne sera pas facile.

Celle-ci le verra s'opposer au Roumain Andrei Pavel ou à l'Allemand Nicolas Kiefer dont la rencontre devait débuter en fin de soirée.

null