AUCKLAND, Nouvelle-Zélande - Le Canadien Jesse Levine a vaincu l'Américain Brian Baker, classé 59e au monde, au compte de 7-5, 6-4, mercredi, à l'Omnium Heineken à Auckland.

Levine affrontera la quatrième tête de série, Sam Querrey, en quarts de finale.

Il s'agit du deuxième tournoi où Levine représente le Canada. Il a toujours défendu les couleurs des États-Unis avant cette compétition. Levine a pris la décision de représenter son pays de naissance à compter de 2013.

En raison d'une règle de la Fédération internationale de Tennis, Levine devra attendre 90 jours avant de pouvoir représenter le Canada dans une compétition internationale. Il ne sera donc pas admissible pour le duel de Coupe Davis entre le Canada et l'Espagne au mois de février.

Querrey a montré une belle forme à l'occasion de sa victoire de 7-5, 6-3 contre le Belge Olivier Rochus, acquise en un peu plus d'une heure. Il a notamment réussi 19 as.

Le favori David Ferrer a peiné, mais il a quand même vaincu le Taïwanais Lu Yen-hsun 6-4, 2-6, 6-3, et atteint les quarts de finale.

Le joueur classé cinquième au monde tente de devenir le premier joueur depuis le légendaire Australien Roy Emerson à remporter ce tournoi quatre fois, dont trois années de suite.

La deuxième tête de série Philipp Kohlschreiber, qui l'a déjà emporté à ce tournoi, a dû travailler fort pour s'imposer 7-6 (4), 4-6, 6-3 contre le Colombien Alejandro Falla.

La septième tête de série Tommy Haas a vaincu le Néerlandais Igor Sijsling 6-3, 6-4 pour préparer la table en vue d'un duel en quarts de finale contre le Français Gaël Monfils. Celui-ci a battu le qualifié australien Greg Jones 6-4, 6-2.