Québec – Tennis Canada a annoncé vendredi que la Québécoise Eugenie Bouchard, qui occupe le 76e échelon mondial, était forcée de se retirer de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA.

Demi-finaliste de 2013, Bouchard doit faire l’impasse sur le tournoi de Québec, car elle se remet d’un virus et doit s’accorder un peu plus de temps de repos.

« Je suis extrêmement déçue de devoir me retirer de la Coupe Banque Nationale car c’est un tournoi que j’apprécie et c’est toujours motivant de jouer à la maison devant le public québécois. Je souffre cependant d’un virus depuis quelques jours qui m’a empêché de m’entraîner depuis la fin de mon parcours aux Internationaux des États-Unis et qui m’empêche de prendre part au tournoi. Je devrai concentrer mes énergies dans les prochains jours à récupérer, mais je ne sais pas encore quand je pourrai reprendre la compétition, » a déclaré Bouchard.

« Nous aurions évidemment bien aimé qu’Eugenie puisse évoluer devant le public québécois après avoir atteint les demi-finales ici en 2013, mais nous lui souhaitons surtout un très prompt rétablissement afin qu’elle puisse se concentrer sur les derniers mois de la saison », commentait Jacques Hérisset, directeur de la Coupe Banque Nationale.

À la suite du retrait de Bouchard, la Néozélandaise Marina Erakovic obtient son billet pour le tableau principal. Le tirage officiel aura lieu le samedi 9 septembre, à 13 h, en plein cœur du centre-ville de Québec, en compagnie d’Océane Dodin, championne en titre du tournoi.