Fabio Fognini craint d'être suspendu
Inter. des États-Unis mercredi, 6 sept. 2017. 07:10 samedi, 14 déc. 2024. 18:23MILAN, Italie - L'Italien Fabio Fognini, mis à l'amende pour avoir insulté une arbitre à l'issue de son élimination lors des Internationaux des États-Unis, redoute d'être désormais suspendu cet hiver lors des Internationaux d'Australie (15-28 janvier), a-t-il déclaré mercredi.
À lire également
« Si les responsables des Grands Chelems devaient m'interdire de participer aux prochains Internationaux d'Australie, j'en accepterai les conséquences parce que nos actes ont des conséquences et je dois payer pour ce que j'ai fait », a déclaré le 26e joueur mondial, interrogé par la télévision italienne Sky.
« Je suis conscient de la gravité de mon erreur, j'en endosse la responsabilité. Une décision sera prise. J'avancerai, je tournerai la page avec cette tache indélébile qui ne partira jamais », a poursuivi l'Italien de 30 ans, réputé impétueux.
L'époux de Flavia Pennetta, la championne 2015 des Internationaux des États-Unis, a insulté à New York l'arbitre suédoise à l'issue de sa défaite au premier tour face à son compatriote Stefano Travaglia. Disqualifié dans la foulée, il a écopé d'une amende de 24 000 $.
En 2014, ce joueur controversé avait déjà dû s'acquitter du versement de 34 000 $ auprès des organisateurs de Wimbledon en raison d'un comportement déplacé.
« Il n'y aura pas de prochaine fois, a-t-il encore assuré. Je sais ce que j'ai dit, je ne peux pas le retirer mais je ne le ferai plus. C'est à cause de mon caractère. Je travaille avec un préparateur mental et je pensais être sur la bonne voie donc je ne peux pas vraiment expliquer ce dérapage. Je n'ai rien contre les femmes. On dit que je suis sexiste, je ne le suis pas. J'ai toujours respecté les femmes. »