Le Serbe Novak Djokovic et le Suisse Roger Federer sont respectivement premier et deuxième favoris en vue des Internationaux de tennis des États-Unis, dont les têtes de série ont été dévoilées mardi.

Cela veut donc dire que les deux joueurs ne pourraient s'affronter qu'en finale.

L'Association américaine de tennis s'est servie du classement de l'ATP de cette semaine pour fixer l'ordre des têtes de série.

Le mois dernier, à Wimbledon Djokovic avait eu raison du vétéran de 33 ans en cinq manches âprement disputées.

Le nom de Federer a figuré parmi les têtes de série lors des 14 dernières éditions du dernier Grand chelem de l'année. Seul Jimmy Connors a fait mieux, avec 18. Le grand Roger s'est imposé cinq fois d'affilée à Flushing Meadows, entre 2004 et 2008.

Quant à lui, Djokovic a pris part à la finale lors des quatre dernières éditions, l'emportant en 2011. Ses défaites sont survenues contre Rafael Nadal en 2010 et 2013, et contre le Britannique Andy Murray en 2012.

Le compatriote de Federer, Stanislas Wawrinka, ainsi que l'Espagnol David Ferrer et le Canadien Milos Raonic sont les autres têtes d'affiche complétant le top-5 du tableau masculin.

Tomas Berdych, Grigor Dimitrov et Murray occupent quant à eux les positions de sixième, septième et huitième favoris.

Rappelons que Nadal a annoncé lundi son retrait de la compétition en raison d'une blessure persistante au poignet droit.

Les têtes de série chez les dames seront dévoilées mercredi et le tirage au sort aura lieu jeudi.