L'équipe canadienne féminine de tennis et la formation slovène ont chacune gagné un match lors de la première journée de leur rencontre éliminatoire du groupe mondial 2 de la Fed Cup, présentée à Koper, en Slovénie.

Dans le premier affrontement entre les deux pays, Rebecca Marino, de Vancouver, 61e joueuse mondiale, a défait Masa Zac-Peskiric, classée 157e, en deux manches de 6-3 et 7-5.

Eugenie Bouchard, de Westmount, 6e au monde chez les juniors, était la représentante du Canada dans le second duel face à Polona Hercog, 68e au classement de la WTA.

Après une première manche difficile, la jeune athlète de 17 ans a mieux défié Hercog, prenant même les devants 4-3. La Slovène est toutefois revenue en force et l'a finalement emporté 6-0 et 6-4.

« Je suis un peu déçue de ma performance. Ç'a été difficile pour moi, a avoué Bouchard. (Hercog) joue vraiment bien sur la terre battue, en frappant des balles hautes, coupées et tombantes. Il y avait aussi beaucoup de vent et je ne me suis pas ajustée. »

Même si elle en était à sa première expérience à la Fed Cup, la Montréalaise n'a pas cherché d'excuses. « Je n'ai pas été assez agressive dans le premier set. Je l'ai été davantage dans le deuxième et ç'a été plus serré. »

« Je n'étais pas nerveuse, mais c'est une expérience différente, avec le concept d'équipe », a poursuivi Bouchard, par ailleurs bien heureuse de pouvoir vivre cette ambiance de groupe pour la première fois.

Dimanche, la Québécoise rencontrera Zac-Peskiric et Marino affrontera Hercog. En double, si nécessaire, Stéphanie Dubois et Sharon Fichman feront face à Andreja Klepac et Katarina Srebotnik.

« Je veux que le Canada soit fier de moi. Je veux faire mieux qu'aujourd'hui (samedi) », a conclu une Bouchard déterminée.

Si les Canadiennes l'emportent, elles resteront dans le groupe mondial 2 en 2012. Dans le cas contraire, elles seraient reléguées au groupe 1 de la zone des Amériques.