BRUXELLES (AP) - La Belgique sera privée de ses deux meilleures joueuses, Kim Clijsters et Justine Henin-Hardenne, lors de la phase finale de la Fed Cup le mois prochain, a annoncé mardi la Fédération belge de tennis.

C'est donc Els Callens, 84e joueuse mondiale, qui conduira l'équipe en demi-finale contre les Etats-Unis à Moscou, le 19 novembre. La deuxième joueuse belge, Caroline Maes, occupe seulement la 243e place au classement WTA.

Lauréate de Roland-Garros et des Internationaux des Etats-Unis cette année, Henin-Hardenne a déclaré forfait le mois dernier en expliquant qu'elle aurait besoin de soigner une blessure au dos en fin de saison.

La numéro un mondiale Clijsters a déclaré de son côté que la phase finale n'aurait pas dû se dérouler à Moscou en raison du peu d'intérêt manifesté par le public il y deux ans lorsque l'événement s'était déjà déroulé en Russie. La Belgique avait remporté la Fed Cup cette année-là, avec Clijsters et Henin-Hardenne dans ses rangs.

Et cette année, Clijsters et Henin-Hardenne ont encore joué un rôle primordial dans les victoires sur l'Autriche et la Slovaquie qui ont permis au plat pays d'atteindre la phase finale.

L'autre demi-finale opposera la Russie à la France. La finale se déroulera le week-end du 22 novembre.