Le Canada devra connaître une journée parfaite dimanche pour éviter d'avoir à refaire ses classes dans le groupe 1 de la zone des Amériques de la Fed Cup.

Les Québécoises Marie-Ève Pelletier et Aleksandra Wozniak ont chacune perdu leur match de simple, samedi à Cordoba, laissant l'Argentine prendre une avance de 2-0 dans cette rencontre de barrage.

Pelletier a été battue par Gisela Dulko en deux manches de 7-5 et 6-4. Wozniak a ensuite été incapable de créer l'égalité lorsqu'elle s'est inclinée 6-3, 6-4 contre Maria-Emilia Salerni.

"Marie-Ève s'est très bien battue, a déclaré Sylvain Bruneau, entraîneur responsable du tennis féminin à Tennis Canada. Elle menait 4-1 dans les deux manches, mais Dulko a toujours trouvé le moyen de revenir dans le match. Dulko est une spécialiste de terre battue et elle l'a bien démontré aujourd'hui. Quant à Aleksandra, elle affrontait une joueuse dont le niveau de confiance est très élevé puisqu'elle vient tout juste de remporter un tournoi sur terre battue."

Les mêmes joueuses changeront d'adversaires dimanche avant le match de double, qui pourrait s'avérer décisif, auquel prendront part Pelletier et Stéphanie Dubois.