MONTREAL - Le Canada formera le groupe A avec les Bahamas et Porto Rico cette semaine lors des rencontres du Groupe I de la zone des Amériques de la Fed Cup de tennis qui seront disputées à Montréal.

Le groupe B sera composé de la Colombie, du Paraguay et du Brésil.

Le Canada disputera son premier match jeudi, à compter de 18 heures, contre un adversaire qui reste toutefois à déterminer. L'équipe canadienne sera formée des Québécoises Stéphanie Dubois, Valérie Tétreault, Aleksandra Wozniak et de l'Ontarienne Sharon Fichman.

"Notre équipe a bien travaillé et est fin prête pour représenter dignement le Canada, mentionnait Rene Collins, capitaine de l'équipe canadienne, après le tirage. Les filles sont également très heureuses de jouer à la maison devant des partisans chaleureux qui nous aideront à voler vers la victoire."

"On a un très bel esprit d'équipe et une belle énergie, affirme Dubois. La compétition se déroule à Montréal, alors on est encore plus motivée et on est vraiment contentes de pouvoir jouer devant notre famille et nos amis."

"Nous sommes établies comme premières favorites, mais il faut faire attention à chaque match parce que les joueuses sont bien préparées et sont venues ici pour gagner, prévient Wozniak. Nous allons aborder la compétition un match à la fois et tenter de profiter de l'opportunité de jouer chez nous."

Les meilleures équipes des deux groupes s'affronteront en finale samedi. Logiquement, le Canada devrait affronter la Colombie. Il s'agirait alors d'une reprise de ce qui s'était déroulé l'an dernier en Amérique du Sud, alors que le Canada s'était incliné sur terre battue.

"C'est évident qu'on veut prendre notre revanche, lance Wozniak. On veut se rendre à samedi et affronter la meilleure équipe possible."

*Avec des informations recueillies par Jean-Luc Legendre.