Toronto - Tennis Canada annonçait jeudi que les Québécoises Marie-Ève Pelletier, Mélanie Marois, Stéphanie Dubois et Aleksandra Wozniak formeront l'équipe canadienne de la Fed Cup qui se mesurera à la Suisse lors de la rencontre de barrage pour le Groupe mondial qui sera présentée au Club de tennis municipal de Dorval, les 10 et 11 juillet.

« Nous avons choisi de faire confiance à l'équipe qui nous a conduits jusqu'ici. Ces joueuses ont joué merveilleusement bien cette année et elles méritent la chance de nous mener jusqu'au prestigieux Groupe mondial », déclarait Rene Simpson, la capitaine de l'équipe. « Nous espérons que les amateurs de tennis viendront encourager leurs vedettes locales lors de ce week-end rempli d'émotions. »

Âgée de 22 ans, Pelletier, de Repentigny, est membre de l'équipe canadienne de la Fed Cup depuis 2002 et détient une fiche de 10 victoires et six défaites. Elle obtient beaucoup de succès depuis le début de la présente saison, dont une première participation au tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem, soit les Internationaux d'Australie, en début d'année.

Marois, 20ans, a fait ses débuts en Fed Cup en avril dernier, obtenant une fiche de deux victoires et une défaite en double. La résidante de Ste-Foy a également remporté son troisième titre de simple en tournois de la FIT au Challenger de Hilton Head, en Caroline du Sud, un peu plus tôt ce mois-ci.

Dubois, de Laval, était une autre recrue de l'équipe canadienne lors des qualifications de la Zone des Amériques disputées au Brésil. Âgée de 17 ans, Dubois a conquis la couronne du simple du Challenger BC Decker au début de juin, puis a atteint la finale du Futures de Mont-Tremblant. De plus, elle était quart de finaliste des épreuves juniors des Internationaux d'Australie.

Wozniak, de Blainville, a elle aussi fait ses premières armes en Fed Cup en avril dernier, obtenant une impressionnante fiche parfaite de cinq victoires de simple. Finaliste lors de tournois juniors au Brésil et au Paraguay, la jeune joueuse de 16 ans a également atteint la demi-finale du Challenger BC Decker. Elle participe actuellement aux épreuves juniors de Wimbledon.

L'enjeu est grand pour cette prochaine rencontre de la Fed Cup. En effet, le Canada tentera de réintégrer les grands des 16 meilleures nations pour la première fois depuis 1994. Le Canada et la Suisse se sont affrontés à quatre reprises, l'unifolié remportant trois de ces quatre rencontres.