WHITE PLAINS, N.Y. - Le quintuple champion Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Roddick figurent parmi les huit vainqueurs des tournois du Grand Chelem qui se disputeront le titre masculin de l'Omnium des États-Unis.

Les 100 meilleurs joueurs au monde ont tous reçu leur invitation mercredi pour le tournoi sur surface dure, qui sera disputé du 31 août au 13 septembre à New York.

Federer tentera de devenir le premier homme depuis Bill Tilden dans les années 1920 à remporter l'épreuve américaine six fois consécutives. Les titres de Federer à Roland-Garros et à Wimbledon plus tôt cette année lui ont permis d'atteindre le plateau des 15 titres majeurs en carrière, devançant du même coup les 14 de l'Américain Pete Sampras.

Nadal a raté le tournoi de Wimbledon en raison de blessures aux genoux et n'a pas disputé un seul match depuis mai, lorsqu'il a été renversé en quatrième ronde à Roland-Garros. Il tentera de compléter son premier Grand Chelem en carrière à Flushing Meadows.

Roddick a enlevé les honneurs de l'Omnium des États-Unis en 2003. Il n'a toutefois pas foulé un terrain de tennis depuis sa blessure à une hanche survenue lors de sa défaite crève-coeur aux dépens de Federer en finale de Wimbledon, le 5 juillet.

Les autres anciens champions de l'Omnium des États-Unis qui participeront à l'événement seront Marat Safin et Lleyton Hewitt, alors que Novak Djokovic, Juan Carlos Ferrero et Carlos Moya ont mérité d'autres titres majeurs.

En plus des 104 joueurs qui ont reçu leur laissez-passer en fonction du classement mondial en date de lundi, huit profiteront du quatrième as alors que 16 autres devront réussir à se qualifier entre les 25 et 28 août.

Le tableau des femmes sera dévoilé jeudi.

Les vainqueurs masculin et féminin de l'Omnium des États-Unis obtiendront chacun une bourse record de 1,6 million $US.