Tomas Berdych remporte une 500e victoire sur le circuit de l'ATP
ATP mercredi, 25 févr. 2015. 10:47 samedi, 14 déc. 2024. 07:57DUBAÏ, Émirats arabes unis - Le champion en titre du Championnat de Dubaï, Roger Federer, est venu de l'arrière au premier set pour signer un gain de 6-4, 6-3 aux dépens de Fernando Verdasco et atteindre les quarts de finale de la compétition.
En retard 1-4, Federer a régalé la foule en remportant 20 échanges consécutifs et mettre la main sur la première manche de ce match qui a été disputé en 60 minutes.
En tout, Federer a remporté six de ses neuf jeux au service à zéro. Dans les trois autres, Federer a été brisé deux fois.
De son côté, le favori du tournoi, Novak Djokovic, n'a aussi eu besoin que d'une heure pour passer en quarts, l'emportant 6-1, 6-2 contre Andrey Golubev.
Djokovic n'a jamais donné une balle de bris à Golubev et n'a concédé que 11 échanges en huit jeux au service.
500e victoire pour Berdych
En matinée, Tomas Berdych est devenu seulement le huitième joueur actif à remporter une 500e victoire sur le circuit de l'ATP quand il a vaincu l'Italien Simone Bolelli 7-6 (7), 5-7, 6-0.
Le Tchèque a fait face à une balle de manche au bris d'égalité du premier set, mais Bolelli a permis à Berdych de prendre l'avance avec deux fautes directes, dont un revers trop long sur la deuxième balle de manche de Berdych.
À lire également
Bolelli a nivellé la marque en profitant de sa cinquième balle de bris du deuxième set lors du 12e jeu de la manche, mais s'est complètement effondré dans le set ultime.
Au final, Berdych aura eu besoin de deux heures, 24 minutes atteindre ce plateau.
Troisième tête de série, Andy Murray a aussi atteint les quarts de finale de la compétition en disposant du Portugais Joao Sousa 6-0, 6-2. Murray a remporté les 12 sets dans les cinq duels qui l'ont opposé à Sousa.
Borno Coric, qui a accédé au tableau principal au repêchage, a été crédité de la victoire quand à 6-4, 3-6, 6-6 et 4-4 au bris d'égalité de la manche ultime, Marcos Bagdhatis a été forcé de se retirer en raisons de crampes.
Finalement, l'Espagnol Roberto Bautista Agut, classé septième, a été surpris par le Français Richard Gasquet 6-4, 3-6, 7-6 (6).