Félix Auger-Aliassime dans le carré d'as en double
Tennis jeudi, 3 mars 2016. 23:08 samedi, 14 déc. 2024. 06:33Les deux Canadiens qui avaient réussi à franchir avec succès le premier tour du Futures de Gatineau se sont fait indiquer la sortie jeudi. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui offre une bourse de 25 000 $, se déroule jusqu’au 6 mars à la Sporthèque de Gatineau.
Alejandro Tabilo, qui venait de remporter sa première victoire de la saison, était le premier des deux à fouler le terrain. Il a dû s’avouer vaincu après une heure et 49 minutes de jeu en trois manches de 7-5, 1-6 et 6-4 face à l’Américain Deiton Baughman, sixième tête de série du tournoi. En quarts de finale, Baughman se mesurera au Britannique Edward Corrie.
Ce dernier a surpris le Belge et favori du Futures de Gatineau, Germain Gigounon, lors du match vedette de la soirée par la marque de 6-3 et 6-1. Âgé de 28 ans, Corrie pointe présentement au 458e rang mondial du classement de l’ATP World Tour, après s’être hissé au 215e rang en 2014. En 2015, il a été couronné champion du Futures de Sherbrooke, mettant ainsi la main sur son septième titre de simple du circuit Futures de l’ITF.
L’autre Canadien toujours en lice, soit le jeune espoir Denis Shapovalov, a également baissé pavillon face au Britannique Liam Broady, deuxième tête de série, en deux manches de 6-4 et 6-0. Shapovalov est toutefois revenu sur le terrain en compagnie de Félix Auger-Aliassime pour venger sa défaite. En effet, le tandem canadien a pris la mesure de Broady et de son compatriote Luke Bambridgel 6-1 et 7-6(4) pour ainsi obtenir leur billet pour le carré d’as. Ensemble, Auger-Aliassime et Shapovalov avaient raflé les grands honneurs des Internationaux juniors des États-Unis en septembre dernier.