Il n’y aura finalement pas de Canadien en finale du Futures de Sherbrooke. Félix Auger-Aliassime et Filip Peliwo se sont tous les deux inclinés en demi-finale samedi au tennis intérieur Christian Bourque du Centre récréatif Rock Forest, à Sherbrooke.

Auger-Aliassime, qui participait à la première demi-finale de sa carrière chez les professionnels, a baissé pavillon face au Britannique Lloyd Glasspool en deux manches de 6-4 et 6-2 après 64 minutes de jeu. Glasspool, 441e raquette mondiale, a ravi le service du jeune Québécois à trois reprises, sans accorder une seule balle de bris. Âgé de 22 ans, le Britannique a remporté ses deux premiers titres sur le Circuit Futures de l’ITF en 2015. Il prendra part dimanche à sa première finale de la saison 2016.

Dans l’autre demi-finale, Peliwo est tombé en deux manches identiques de 7-5 aux mains de l’Américain Stefan Kozlov. Malgré la défaite, Peliwo a réussi deux fois plus d’as que son adversaire, soit 12 contre 6. Le match s’est joué à peu de choses, mais Kozlov a mieux disputé les fins de manche pour s’assurer la victoire. Âgé de 18 ans, Kozlov est l’un des beaux espoirs américains, lui qui occupe déjà le 338e rang mondial. Il compte deux titres à son actif chez les professionnels, notamment un remporté en tout début d’année en battant le Canadien Philip Bester en finale. Chez les juniors, il avait aussi été couronné champion à Wimbledon en 2014.

Récipiendaires d’un laissez-passer pour le tableau principal, Auger-Aliassime et Peliwo se dirigeront maintenant vers Drummondville où ils disputeront le Challenger Banque Nationale doté d’une bourse de 50 000 $ US.

La finale du Futures Sherbrooke présenté entre Glasspool et Kozlov aura lieu demain à 13 h.