Alors qu’on présentait les demi-finales de la 31e édition des Internationaux de tennis junior de Repentigny, deux Canadiens pouvaient toujours espérer rafler les grands honneurs, soit Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC) et Bianca Vanessa Andreescu (Mississauga, ON).

Après avoir disputé tous ses matchs en soirée, Auger-Aliassime était en action en début d’après-midi au parc Larochelle. L’athlète de 16 ans croisait le fer avec l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina pour une place en finale. Malgré une longue et dure bataille, le Canadien s’est avoué vaincu en trois manches de 7-5, 6-7(5) et 6-3. Auger-Aliassime faisait face à un puissant serveur, mais a eu ses chances lors de la deuxième manche alors qu’il était à deux points de la victoire.

L’an dernier, le 8e joueur mondial avait été finaliste du tournoi. En finale, Davidovich Fokina se mesurera à l’Italien Liam Caruana, tombeur aujourd’hui de l’Américain Ulises Blanch, favori de l’épreuve.

Chez les filles, après son sacre de l’an dernier, Andreescu a dû renoncer à la poursuite de la défense de son titre. En effet, la favorite a déclaré forfait en matinée en raison d’une blessure à l’adducteur qui l’ennuyait depuis quelques jours. Elle espère pouvoir récupérer à temps pour disputer les Internationaux juniors des États-Unis qui commenceront dimanche.

La Polonaise Iga Swiatek a ainsi obtenu son billet pour la finale. Elle croisera le fer avec la Serbe Olga Danilovic, deuxième tête de série.

La finale féminine commencera à 13 h, samedi, et sera suivie de la finale masculine.