L'Espagnol Juan Carlos Ferrero a failli perdre mercredi soir son match du deuxième tour face au vétéran sud-africain Wayne Ferreira au Masters Series de Madrid et sa place de N.1 mondial du tennis, sous les yeux de David et Victoria Beckham.

Ferrero était mené 1-3 dans le premier set lorsque la famille Beckham s'installait dans la loge VIP, en compagnie d'autres joueurs du Real Madrid, en provoquant des cris et des vivats dans les tribunes. Il est vrai que le couple Beckham ne passait pas inaperçu. Le footballeur portait une queue de cheval à la samurai, des boucles d'oreille en diamant et une veste blanche. Quant à Victoria, elle était tout de noir vêtue.

Heureusement pour l'Espagnol, le calme se rétablissait rapidement et, en alignant cinq jeux d'affilée, il enlevait la manche initiale avant de perdre la suivante 6-2.

Sous les encouragements bruyants et passionnés des 9000 supporteurs, Ferrero a ensuite sauvé deux balles de match au 9e jeu avant de l'emporter au jeu décisif 7/4 (6-3, 2-6, 7-6).

En cas de défaite mercredi soir, il était condamné à perdre sa première place mondiale au profit de l'Américain Andy Roddick dès lundi prochain.

null