KEY BISCAYNE, Floride - L'Argentin Guillermo Canas est devenu le premier joueur issu des qualifications à atteindre la finale de l'Omnium Sony Ericsson, vendredi, quand il battu le Croate Ivan Ljubicic 7-5, 6-2 en demi-finale.

Canas, un vétéran de 29 ans qui a battu Roger Federer à deux reprises au cours du dernier mois, affrontera Novak Djokovic, dimanche.

A l'aide d'une panoplie de coups de finesse comme on en voit rarement sur surface dure, Djokovic a balayé les 11 dernières parties de sa demi-finale contre Andy Murray, en route vers une victoire de 6-1, 6-0.

Le Serbe de 19 ans cherchera donc à décrocher le premier titre de sa carrière dans un tournoi Masters, dimanche.

Murray, la 12e tête de série, est gêné par un malaise à l'aine mais il a refusé de se servir de son état comme excuse, affirmant qu'il avait tout simplement disputé son pire match depuis ses débuts dans l'ATP.

Djokovic, qui a battu la deuxième tête de série Rafael Nadal en quarts de finale, n'a toujours perdu aucun set en cinq matchs et n'a été victime que d'un bris de service en 45 parties. Vendredi, il a remporté au moins 10 points à l'aide de lobs.

Chez les femmes, Serena Williams sera en quête d'un quatrième titre à Key Biscayne, samedi, contre la favorite du tournoi Justine Henin. La Belge en sera à sa première présence en finale à ce tournoi. Ce sera le premier affrontement entre ces deux joueuses depuis les demi-finales de Wimbledon en 2003.