PARIS - Le Russe Nikolay Davydenko et l'Espagnol Fernando Verdasco, têtes de série numéro 1 et 2 respectivement, en découdront dimanche en finale du tournoi ATP de Kuala Lumpur.

Davydenko a renversé une situation très compromise pour venir à bout du Suédois Robin Soderling en trois manches de 1-6, 7-6 (7/1), 6-2 en demie. Verdasco pour sa part s'est qualifié plus tranquillement, 6-4, 7-5 contre le Chilien Fernando Gonzalez.

Le Russe, vainqueur cette année des tournois de Hambourg et d'Umag, aborde donc la finale avec un peu moins de fraîcheur, et qui plus est blessé au poignet. "Ma blessure prendra encore trois ou quatre jours pour guérir. Je le sens quand je frappe en coup droit", a-t-il déclaré.

Mais il a l'avantage d'avoir battu Verdasco 5 fois sur 6 depuis leur première rencontre en 2004.

"Je vais faire face à un adversaire très difficile en finale. Nikolay est un très bon joueur, qui est dans le Top 10 depuis longtemps. Il m'a battu plus souvent que je ne l'ai battu, mais j'espère que je parviendrai à jouer mon meilleur tennis en finale", a souligné Verdasco.

Le dernier carré du tournoi comprenait les quatre premières têtes de série, un cas de figure qui ne se présentait que pour la deuxième fois cette saison, après le tournoi de Cincinnati.

Davydenko et Verdasco, 8e et 9e à l'ATP respectivement, sont dans la course pour le Masters qui aura lieu à Londres du 22 au 29 novembre.