DOHA - La Russe Mario Sharapova (no 1) a rejoint sa compatriote Vera Zvonareva en finale du tournoi de Doha, en battant samedi la Polonaise Agnieszka Radwanska, et poursuivi sa série victorieuse de 2008.

La lauréate de l'Omnium d'Australie, invaincue depuis le début de l'année, a surclassé son adversaire de 20 ans, qui vient de faire son entrée dans le top 20 mondial, en deux sets 6-4, 6-3.

"C'était une bonne chose d'affronter quelqu'un qui m'avait déjà battue", a déclaré Sharapova, en référence à leur dernière rencontre, remportée par la Polonaise, lors des derniers Internationaux des États-Unis , il y a cinq mois.

"Radwanska a bien joué au début du match et j'ai failli être menée 3-0, a ajouté la Russe. J'ai dû jouer un bon tennis pour faire mon retard. Ce n'était pas une partie facile, bien au contraire, mais j'ai su faire ce qu'il fallait pour gagner."

L'amélioration du service de Sharapova, aperçue à Melbourne et rendue possible par la guérison d'une épaule douloureuse, a de nouveau été à l'origine de sa victoire, tout comme ses retours efficaces.

La joueuse russe, en prenant la balle très tôt, a su mettre la pression sur son adversaire au milieu de la seconde manche pour s'adjuger la victoire pour retrouver en finale Zvonareva, qui a battu la Chinoise Li Na 3-6, 6-3, 6-3.

"J'ai perdu contre Zvonareva la dernière fois où nous nous sommes rencontrées et je ne compte pas m'incliner encore une fois", a souligné Sharapova.

Zvonareva, qui ne souffre plus d'une blessure à une cheville qui la gênait récemment, pourrait toutefois se révéler une adversaire coriace, comme en atteste son renversement de situation lors de la demi-finale.

Dominée pendant durant la première manche et accusant un bris de retard dans la deuxième, la Russe a fait preuve de tempérament en s'adjugeant alors neuf points d'affilée pour revenir à hauteur de Li Na dans la manche, avant de conclure le match en ne concédant que six points lors des quatre derniers jeux.