Coupe Davis : le Canada a vaincu l'Italie grâce à Vasek Pospisil et Denis Shapovalov
Coupe Davis lundi, 18 nov. 2019. 12:13 lundi, 18 nov. 2019. 18:06MADRID - Après Vasek Pospisil, Denis Shapovalov a su triompher pour permettre au Canada de remporter son duel devant l'italie à la Coupe Davis.
Les Canadiens ont ultimement perdu leur match de double, si bien qu'ils ont remporté leur confrontation au compte de 2-1.
Pospisil a surpris l’Italien Fabio Fognini 7-6 et 7-5 pour offrir un point au Canada en ce lancement des finales.
Le Canadien est venu en relève à son compatriote Félix Auger-Aliassime qui s’est vu offrir un peu plus de repos en raison de sa blessure à une cheville.
À lire également
Pospisil a su soutirer le service de son rival au 11e jeu de la deuxième manche après s’être offert un 0-40. Il a su s’imposer à sa troisième chance de briser.
Classé au 150e rang mondial après avoir raté la moitié de la saison en raison d'une opération au dos, Pospisil faisait figure de grand négligé contre Fognini, qui occupe le 12e rang mondial.
Le captaine de l'équipe canadienne Frank Dancevic a en effet décidé d'accorder un repos supplémentaire à son jeune joueur car il n'a pas eu suffisamment de temps pour se préparer à la suite d'une blessure à la cheville subie le mois dernier.
On pourrait toutefois faire appel à lui plus tard cette semaine.
Shapovalov a su signer un gain au bris d'égalité de la troisième manche devant Matteo Berretini. La rencontre s'est soldée par un pointage de 7-6, 6-7 et 7-6 en 2 h 51 minutes.
L'Ontarien a tiré avantage de sa première balle de match lors du bris du set ultime pour s'imposer.
Pospisil et Shapovalov uniront Les deux joueurs étaient de retour sur le terrain quelques instants plus tard pour le match de double. La paire italienne complétée par Fognini a eu le meilleur sur Pospisil et Shapovalov 6-2, 3-6 et 6-3.
Le Canada, 14e au monde, affronte l'Italie, no 10, lundi et les États-Unis, no 6, mardi dans le Groupe F de la compétition disputée à l'intérieur de La Caja Magica à Madrid. Les vainqueurs de chacun des six groupes et les deux meilleures équipes suivantes se qualifieront pour les quarts de finale.