Le Français Paul-Henri Mathieu a renoncé à disputer le tournoi de tennis ATP de Doha, qui débute le 30 décembre, en raison d'une nouvelle blessure aux abdominaux, a-t-on appris mardi sur le site internet du joueur.

Le jeune joueur, 20 ans, précise qu'il s'est fait mal lors d'un service à l'entraînement "la semaine dernière", ajoutant que, bien que ne souffrant plus, il renonce à Doha à la demande de ses médecins.

Il espère être rétabli complètement pour les Internationaux d'Australie (13 au 26 janvier). "Je ne veux surtout pas traîner toute l'année une blessure mal soignée. Maintenant, mon objectif, c'est d'être rétabli pour l'Open d'Australie", explique-t-il.

En attendant, il passera les fêtes de fin d'année en famille à Strasbourg.

Vainqueur la saison passée des tournois de Moscou et de Lyon (Fra), Paul-Henri Mathieu avait déclaré forfait pour le tournoi en salle de Paris-Bercy (28 oct-3 nov) après s'être également blessé à l'abdomen lors d'un entraînement (une lésion sur le muscle oblique du côté droit et une lésion sur le muscle intercostal).

Rétabli, il avait cependant participé un mois plus tard à la finale de la Coupe Davis (29 nov-1er déc) lors de laquelle il avait perdu ses deux simples, dont le dernier contre Mikhail Youzhny qui avait offert la victoire à la Russie (3-2).

null