Le tennisman de 18 ans Frank Dansevic est de nouveau le joueur numéro un au Canada. Après un bref séjour au sommet du tennis canadien cet hiver, le joueur originaire de Niagara Falls a récemment remporté deux titres consécutifs pour être catapulté dans le top 200 mondial.

Vainqueur du Challenge de Granby il y a quelques semaines, Dancevic a remporté le Fifth-Third Bank Tennis Championships à Lexington, au Kentucky, ce qui lui a rapporté la somme de 50 000 dollars, le week-end dernier. Septième favori, il a vaincu le troisième favori Yeu-Tzuoo Wang et le huitième Takao Suzuki. En finale, il a défait le Tchèque Petr Kralert en deux manches de 6-4, 6-4.

Grâce à cette victoire, Dancevic a gravi 44 échelons au classement mondial. Il occupe maintenant le 196e rang au classement de l'ATP. Il est devenu le premier Canadien depuis Frédéric Niemeyer, au début de l'année 2002, à percer le top 200.

Dancevic pourrait mériter une invitation pour le Masters de tennis du Canada qui aura lieu à Montréal la semaine prochaine. Il devrait également être nommé sur l'équipe canadienne qui prendra part à la coupe Davis du 19 au 21 septembre contre le Brésil.

null