Frank Dancevic et Filip Peliwo au deuxième tour du Futures de Sherbrooke
ATP jeudi, 10 mars 2016. 08:28 mercredi, 11 déc. 2024. 09:29
Après les victoires de Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC) et de Joshua Peck (Calgary, AB) mardi, les Canadiens Frank Dancevic (Niagara Falls, ON) et Filip Peliwo (Vancouver, BC) ont également accédé au deuxième tour du Futures de Sherbrooke. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui offre une bourse totale de 25 000 $ US, se déroule jusqu’au 13 mars 2016 au tennis intérieur Christian Bourque du Centre récréatif Rock Forest, à Sherbrooke.
Fraîchement revenu de la Guadeloupe où il a défendu les couleurs du Canada face à la France au premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis, Dancevic faisait face au jeune Jack Mingjie Lin (Markham, ON), âgé de 16 ans. La rencontre a été très serrée pendant les deux premières manches, mais le vétéran de 31 ans a finalement trouvé son meilleur tennis au troisième acte pour signer une victoire de 7-6 (3), 6-7 (5) et 6-0. Au prochain tour, il sera opposé à l’Américain Mico Santiago, un joueur issu des qualifications.
Peliwo, quant à lui, a obtenu son billet pour le deuxième tour grâce à un gain de 7-6 (5), 1-6 et 6-3 aux dépens de l’Allemand Sebastian Fanselow après tout près de deux heures de jeu. Le Vancouvérois a connu une bonne journée au service avec une production de 12 as comparativement à 6 pour son adversaire. De plus, il a remporté 86 % des points lorsque sa première balle de service était en jeu. Il croisera maintenant le fer avec l’Américain Alex Kuznetsov, champion du Futures de Gatineau dimanche dernier.
Peck était de retour sur le court aujourd’hui pour disputer son match de deuxième tour. Il s’est toutefois incliné face au Français Hugo Nys, tombeur de la deuxième tête de série du tournoi Germain Gigounon, en deux manches de 6-2 et 6-3.
Demain, le Québécois Félix Auger-Aliassime croisera le fer avec le Britannique Daniel Smethurst dès 18 h pour une place en quart de finale.