Frank Dancevic retourne à Drummondville
Tennis lundi, 7 mars 2016. 21:09 mercredi, 11 déc. 2024. 15:36La liste des joueurs inscrits à la deuxième édition du Challenger Banque Nationale de Drummondville a été dévoilée lundi. Sanctionné par l’ATP, le tournoi, qui offre une bourse totale de 50 000 $, se déroulera du 12 au 20 mars 2016 au Tennis intérieur René-Verrier de Drummondville.
« Les amateurs de la région auront la chance de voir à l’œuvre des joueurs expérimentés qui ont déjà fait leurs preuves sur le circuit de l’ATP World Tour, mais également des jeunes loups de qui l’on parle de plus en plus et qui tentent de se faire une place au sein de la prochaine génération de vedettes », soulignait Richard Quirion, directeur des tournois chez Tennis Canada. « Nous sommes également très heureux de voir Frank Dancevic faire un retour à Drummondville après son beau parcours de l’an dernier. Tout est en place pour une très belle semaine de tennis. »
En effet, Frank Dancevic mènera la troupe canadienne. Âgé de 31 ans et classé au 245e échelon mondial, l’Ontarien reviendra tout juste de la Guadeloupe puisqu’il était l’un des quatre membres de l’équipe canadienne à affronter la France lors du premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis. L’automne dernier, Dancevic avait remporté trois tournois Futures en sol canadien, en plus d’accéder à la finale d’un autre dans une poussée de 19 victoires consécutives. Quatre autres représentants canadiens se verront octroyer un laissez-passer et se joindront ainsi à Dancevic au tableau principal.
Les Australiens John Millman et Sam Groth devraient être les deux premières têtes de série à Drummondville. Millman, 75e raquette mondiale, connaît un bon début de saison ayant atteint les quarts de finale du tournoi du Circuit 250 de l’ATP World Tour de Montpellier grâce à des victoires contre Édouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau. Il a également atteint le troisième tour des Internationaux d’Australie en battant notamment le Luxembourgeois Gilles Muller. Groth n’est pas très loin derrière au classement, lui qui occupe le 77e échelon. L’an dernier, le puissant serveur était du troisième tour des Internationaux d’Australie et de Wimbledon. L’Australie sera bien représentée puisque Matthew Ebden (104e), James Duckworth (150e), Benjamin Mitchell (249e) et Omar Jasika (270e) seront également de la partie. Chez les Américains, il faudra surveiller les jeunes étoiles montantes Frances Tiafoe et Tommy Paul. Tous deux âgés de 18 ans, ils sont respectivement 178e et 224e sur l’échiquier mondial.
Pour la deuxième fois de son histoire, Drummondville accueillera un tournoi de cette envergure. Le Challenger Banque Nationale de Drummondville s’ajoute à la liste des Challengers déjà sous la commandite de Banque Nationale, soit les Challengers mixtes de Granby et de Gatineau et les Challengers féminins de Saguenay et de Winnipeg.