KITZBÜHEL - Le champion en titre Marcel Granollers a défait l'Argentin Diego Schwartzman 6-3, 6-4 pour atteindre les quarts de finale de la Coupe de Kitzbühel, jeudi, pendant que le favori Philipp Kohlschreiber se faisait éliminer.

Granollers, la deuxième tête de série, a profité de ses cinq occasions de bris face à Schwartzman pour préparer la table pour un affrontement contre Dominic Thiem. Celui-ci a battu le Tchèque Jiri Vesely 6-3, 7-6 (3).

L'Autrichien de 20 ans, le plus jeune joueur chez les 50 premiers au monde, a comblé un déficit d'un bris à deux reprises en deuxième manche. Il en sera à son troisième match des quarts de finale en carrière.

Le Belge David Goffin a remporté les cinq derniers jeux pour signer une victoire de 6-3, 7-5 contre Kohlschreiber. Goffin a réussi un bris de service rapide au premier set, puis il a sauvé trois balles de set contre l'Allemand après s'être retrouvé en arrière 5-2 dans la deuxième manche. Le match avait commencé mercredi mais avait été remis en raison de la pluie.

L'Italien Andreas Seppi, la quatrième tête de série, affrontera l'Argentin Juan Monaco en quarts. L'adversaire de Seppi au deuxième tour, l'Espagnol Pere Riba, s'est retiré avant le match en raison d'un virus, tandis que Monaco a éliminé la septième tête de série Jarkko Nieminen 6-3, 6-4 dans un match qui a été interrompu pendant trois heures durant le deuxième set à cause de la pluie.